Vous êtes étudiant en IEP, écoles de design, de commerce, d’arts appliqués et autres formations de niveau L3 ou M1,

Le master Communication et Multimédia de l’université Panthéon-Assas recrute en M1 pour la première fois et également en M2. 

Pour l’année 2017-2018, il y a 20 places en M1 et 25 en M2.

Les candidatures en M1 doivent être déposées
du 2 mai 2017 au 22 mai 2017 sur ce site de l’université.

Les candidatures de M2 doivent être déposées
du 18 avril 2017 au 18 mai 2017 sur ce site de l’université.

Les dossiers papier devront être envoyés avant le 29 mai pour le M1.

La sélection des candidats se fait sur

  • les compétences académiques attestées par les relevés de note. Le master accueille avec intérêt des étudiants de formations très variées (IEP, école de design, de commerce, d’arts appliqués et autres formations).
  • les expériences de tous ordres (activités associatives, productions personnelles ou collectives, stages, expériences particulières, etc.). Soyez explicite sur vos compétences spécifiques et sur vos réalisations propres.
  • la lettre de motivation qui doit être synthétique (deux pages maximum) mais personnelle. Si vous avez un projet professionnel, expliquez-le. Vous pouvez également indiquer si vous avez des pistes, des envies ou des idées d’entreprise pour votre alternance.

La sélection se fait sur la base de ce dossier puis, pour certains étudiants, sur entretien.

 

N’oubliez donc pas d’indiquer un numéro de téléphone pour que nous puissions vous joindre si nécessaire.

La très grande majorité des étudiants de cette formation sont en contrat d’apprentissage (ou contrat professionnel). Ce contrat peut démarrer en août avant la rentrée et se poursuivre jusqu’en novembre de l’année du diplôme.

Les enseignements  du M1 Communication et Multimédia pour 2017-2018 seront en ligne sous peu. Les cours dispensés en 2016-17 dans le cadre du Master Information et communication sont disponibles ici.

Le nombre de candidats est élevé,
mais n’hésitez pas à tenter votre chance en mettant en avant vos points forts et vos expériences spécifiques.

Compte-tenu du nombre élevé de candidatures, le master n'examine que les candidatures qui l'ont placé (pour l'université Panthéon Assas) en premier choix.

Les candidatures étant très nombreuses, des dossiers de très bonne qualité ont malheureusement dû être recalés. Il y aura peut-être une ou deux places en septembre. Si vous avez de bons arguments et des expériences numériques intéressantes, vous pouvez retenter votre chance.